Bienvenue

 

Bienvenue sur le site de la Société Mycologique de Saint Genis Laval. Vous trouverez des informations en accès libre sur notre société, des informations sur le monde mycologique, et pour les adhérents, des pages privées concernant nos activités, comptes-rendus et informations sur l'association.Vous pourrez nous retrouver dans le local de la Caponnière, 20 rue du Docteur Reure les lundis soirs (hors vacances scolaires) de 18h30 à 19h30 pour vous aider à déterminer les espèces que vous apporterez.

 

Détail des horaires

Les horaires accordés pour notre société sont les suivants :

  • Tous les lundis de 15h à 18h,
  • Tous les premiers mercredis du mois de 15h à 20h,
  • les deuxièmes et quatrièmes vendredis en général pour les conférences mycologiques et les formations pour les débutants,
  • d'autres créneaux horaires, à consulter sur le calendrier des activités et sur notre planning interne (consultable par nos sociétaires).

Expositions mycologiques 

En 2017

 

 

  • La SOCIETE MYCOLOGIQUE de SAINT-GENIS-LAVAL présentera du 9 au 14 octobre, dans le CENTRE COMMERCIAL de SAINT GENIS 2, entre 350 et 400 espèces de champignons.
  • Le stand principal exposera l’ensemble des champignons poussant à cette saison, et inclura un espace dédié à la détermination par microscope. 
  • Un 2iém stand sera réservé aux champignons comestibles que l’on peut trouver dans les Monts du lyonnais.
  • Un 3iém stand expliquera les différents types d’empoisonnement dus à l’ingestion de champignons toxiques.

L’exposition s’inscrit dans le cadre des journées de la science, chacun pourra tester ses connaissances avec un jeu de questions-réponses sur les idées reçues sur les champignons, en partenariat avec les commerçants de la galerie marchande.

Rendez-vous dans la galerie du centre commercial de Saint Genis2 du 9 au 14 octobre pour découvrir la diversité du monde fongique !

  • A la fin de notre semaine d'exposition, nous avons ramassé, identifié et présenté 345 espèces à st Genis 2, et malgré la sècheresse, notre défi a bien été relevé; 140 espèces ont été présentées à St martin en haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Connexion pour les rédacteurs/adhérents