Programme mycoflore

La FMBDS, lors de son Assemblée Générale de 2013, a acté la création d’un programme d’expertise et d’inventaire de la flore mycologique. Notre société, affiliée à la FMBDS,  peut s’inscrire dans ce programme. Cette option sera prochainement au sein de notre société.

En attendant, vous pouvez trouver tous les détails, les fiches descriptives et documents sur le site de la FMBDS à l’adresse suivante :

http://www.fmbds.org/Pole_Biodiversite.html

 

Message de Nicolas Van Vooren, responsable du programme mycoflore (05 mars 2014)

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme d’inventaire Mycoflore se poursuit. De nouvelles données ont été intégrées faisant croître petit à petit notre référentiel. Je remercie les nouvelles sociétés qui ont signé la convention de fourniture de données, s’inscrivant ainsi dans cette démarche utile à la communauté mycologique. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore franchi le pas, je rappelle que cette convention formalise les modalités d’échanges de données entre votre association — et ses adhérents — et la FMBDS pour garantir l’usage des données, en toute transparence. Le modèle de convention est joint à ce message.

 

Des documents d’informations sont à votre disposition, en libre accès, également sur le site Mycoflore ici : http://mycoflore.fmbds.org/#documents. Vous trouverez notamment la feuille de relevés de données (format Excel 97), ainsi qu’un guide de saisie.

 

Enfin, avec l’approche du printemps, nous lançons un petit challenge « Mycoflore » à relayer dans votre association. Les modalités sont précisées dans le document joint et seront également fournies dans le prochain bulletin de liaison.

 

A disposition pour toute question et merci de votre implication.

Nicolas Van Vooren

 

FMBDS – Pôle Biodiversité

nvanvooren@fmbds.org • Mob. +33 (0)6 19 71 33 37